Julien PICARD parrain de la cinquième édition…

L’édition 2020 du Salon Talents et Saveurs de Lorraine se déroule sous le Parrainage de Julien PICARD, Maître Artisan Cuisinier Euro-Toques qui officie «Au Bistronome», 19 rue Saint Michel à NANCY.

La cuisine, c’est toute la vie de Julien. Elle lui ressemble : généreuse, sensible avec une touche de fantaisie qui fait la différence véritable concentré de saveur, en accord avec les objectifs de l’Association Euro-Toques.

Cette association Euro-Toques a été créée en 1986 à l’initiative de Messieurs Pierre ROMEYER et Paul BOCUSE. Depuis près de 30 ans, elle œuvre en Europe pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité au sein d’un réseau de chefs cuisiniers et, à Bruxelles, auprès de la Commission Exécutive et particulièrement des Directions Générales de l’Agriculture, de la Protection du Consommateur et de la Santé Publique.

L’association représente les cuisiniers européens désireux de s’engager pour la défense de la qualité et du goût des produits alimentaires, la valorisation du savoir-faire des professionnels, la promotion des technologies nouvelles dans le respect de la tradition culinaire européenne.
Les chefs Euro-Toques se mobilisent pour garantir aux consommateurs une alimentation saine et défendre l’Héritage Culinaire Européen. Ils s’engagent à leur donner des garanties de qualité et de sécurité par l’utilisation de produits frais et de saison transformés sur place, en cautionnant les producteurs régionaux.

DÉMONSTRATIONS ET DÉGUSTATIONS CULINAIRES

Julien Picard concocte une cuisine qui lui ressemble : généreuse,sensible avec une touche de fantaisie qui fait la différence mais aussi beaucoup de rigueur pour un concentré de saveur. Sa cuisine répond à des envies, des aspirations et des émotions en fonction des saisons. Il sera accompagné, pour ces démonstrations, de Florence Gallard (Nancy Buzz),
passionnée de cuisine. Tous deux forment un duo de fins gourmets et de professionnels de la gastronomie locale qui devrait ravir les visiteurs !

Nous publions les photos des plats servis dans la galerie photos « Au Bistronome » (crédit photo : maisonpeculiar.fr)