Les étudiants de L’ENSAIA nous proposent de déguster leurs créations 2020 !

Les étudiants de L'ENSAIA nous proposent de déguster leurs créations 2020 !

ENSAIA (École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) est une composante de l’Université de Lorraine ; elle accueille 500 élèves qui sont destinés à devenir de futurs cadres en agriculture, en industries alimentaires, en biotechnologies et en environnement. En dernière année, les étudiants intègrent une spécialisation afin de s’orienter vers de futures fonctions d’ingénieur.

Une de ces spécialisations, appelée « Formulation Alimentaire », prépare les élèves aux métiers de la Recherche Développement. Les étudiants en faisant partie participent chaque année au concours d’innovation alimentaire Ecotrophélia, qui est depuis les années 2000 la référence dans le domaine.

Ils l’ont remporté à plusieurs reprises et font régulièrement partie du podium ! Certains produits lauréats, tels que CarréLéon en 2016 (devenu depuis Carrés Futés) vont même jusqu’à se concrétiser via des créations de start-up et une commercialisation réelle.

Les étudiants de L'ENSAIA nous proposent de déguster leurs créations 2020 !
Les Funambules

Cette année, l’ENSAIA vous fera déguster les trois innovations qui seront présentées au concours. Tout d’abord Les Funambules, un dessert gourmand qui complètera de façon équilibrée vos snacks du midi . Puis Ellessy, une boisson fruitée et rassasiante aux nombreux atouts nutritionnels . Enfin Francisse, le produit phare d’un repas de qualité vendu en food truck.

Bonne dégustation ! 

Planning dégustation ici

Toutes les infos sur les formations « Aliments » de l’ENSAIA : ICI