Rejoignez Nous

Kiwanis District France Monaco

Le district France Monaco compte 4 500 membres répartis dans 250 clubs, eux même regroupés en régions appelées Divisions. A la tête du district on trouve un conseil d’administration, présidé par un Gouverneur. Le Gouverneur est élu pour un an. Il est assisté pour la gestion du district par un conseil de District ( gouverneur Elect et  Past-Gouverneur). Le bureau exécutif est composé du Gouverneur, du secrétaire et du trésorier nommés pour un an.

Le Gouverneur est entouré de conseillers techniques : développement, communication, juridique, formation, Internet, actions sociales culturelles, actions nationales, protocole, Roumanie, Eliminate, Relations internationales, congrès, gestion des comptes et d’une secrétaire administrative.

 

Au cours de l‘année 2016-2017, le Kiwanis France-Monaco c’est :                

  • 2 235 153 € distribués pour les enfants
  •  plus de 143 714 heures de bénévolat à leur service.

Un bilan dont nous sommes fiers !

 

 Pourquoi devenir kiwanien ?

Pourquoi aujourd’hui sommes-nous près de 600 000 dans le Monde, présents sur tous les continents, à œuvrer pour notre devise « Servir les enfants du Monde ».

Etre kiwanien, c’est un engagement bénévole pour œuvrer auprès des enfants que la vie n’a pas épargnés. C’est entrer dans une famille, où la règle d’or est de « faire à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse ».

Très concrètement, être kiwanien c’est organiser des actions qui nous permettent de récolter des fonds, afin de les redistribuer aux enfants. Pas question pour nous de se contenter de faire un chèque, c’est le don de soi qui compte. Passer quelques heures à organiser un concert choral, une brocante, vendre des fleurs ou des bougies, et avec les recettes offrir à un enfant le bonheur d’un baptême de l’air, le fauteuil qui va lui permettre d’aller à l’école, ou lui offrir des vêtements pour l’hiver, voilà notre engagement. Nous n’en attendons que des sourires en retour, des yeux pétillants de bonheur, des larmes de joie parfois, et c’est cela notre fierté d’être kiwanien.

 

Nos actions sont parfois trop peu médiatisées, un peu confidentielles, rarement à la une des magazines, mais qu’importe, nous savons que le bonheur d’un enfant n’a pas de prix.

Le bonheur d’un enfant n’a pas de prix !

§  Si vous disposez d’un peu de temps,

Si vous souhaitez rencontrer de nouveaux amis,

Si vous voulez nous rejoindre, partager notre engagement, et servir les enfants du Monde,

Contactez nous.

 

Vous pouvez aussi nous aider financièrement

 

 

 

Je fais un don en ligne à l’adresse suivante : https://dons.fondationdefrance.org/KIWANIS/