Patrick BAGOT Parrain de l’édition 2017

L’édition 2017 du Salon Talents et Saveurs de Lorraine se déroulera sous le Parrainage de Patrick BAGOT, Maître Artisan Cuisinier Euro-Toques.

Breton des Côtes d’Armor, il a fait son apprentissage et sa carrière dans les Relais et Châteaux. Il a assuré le poste de Directeur Régional du groupe Accor.

Suite normale,  Patrick BAGOT  a créé son restaurant en mars 1983 “Le Chardon Bleu”, Grand ‘Rue à Nancy jusqu’à la vente en avril 2O13. Membre d’Euro-Toques depuis l’origine et Vice Président. Au vu de son implication dans sa ville d’adoption, il a été nommé Citoyen d’honneur de la ville de Nancy.

 

 

 

Depuis près de 30 ans, l’association Euro-Toques créée en 1986 à l’initiative de Messieurs Pierre ROMEYER et Paul BOCUSE, œuvre pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine au sein de son réseau européen de chefs cuisinier et auprès de la Commission Exécutive à Bruxelles, et particulièrement des Directions Générales de l’Agriculture, de la Protection du Consommateur et de la Santé Publique. Ainsi, Euro-Toques est un véritable lobby, partenaire des institutions locales, nationales et européennes, qui participe au processus décisionnel interinstitutionnel, relatif à la production, la commercialisation et à la transformation des produits alimentaires frais. Nous participons directement aux travaux :

  • De l’Intergroupe Tradition-Qualité du Parlement européen,
  • Du Comité alimentaire de la Direction Générale « Santé et Consommateurs » (DG Sanco) et de la Direction Générale Agriculture (DG Agri) de la Commission européenne.

L’association représente les cuisiniers européens désireux de s’engager pour la défense de la qualité et du goût des produits alimentaires, la valorisation du savoir-faire des professionnels, le développement et la promotion des échanges d’expériences, d’idées et de technologies nouvelles dans le respect de la tradition culinaire européenne.

Les chefs Euro-Toques se mobilisent pour garantir aux consommateurs une alimentation saine, défendre l’Héritage Culinaire Européen et s’engagent à leur donner des garanties de qualité et de sécurité :

  • utiliser des produits frais et de saison,
  • transformer ces produits sur place,
  • cautionner les producteurs régionaux.

Les chefs Euro-Toques œuvrent dans leurs cuisines et notre Lobby œuvre à Bruxelles au cœur des institutions pour que les produits de nos terroirs continuent d’exister.

Vous souhaitez découvrir l’association Euro-Toques France :ICI