Maxime H, photographe culinaire agrémente notre site…

maxime-H-photographe-culina-300x201Maxime Huylebroeck (prononcez œil-le-brouc !), ou plutôt « Maxime H », est un photographe culinaire le plus nancéien des Bruxellois. Il a la fantaisie et l’optimisme des Belges chevillés au corps. L’élégance aussi. Les photographies culinaires de Maxime H lui ressemblent.

Son cadre est celui du bord de l’assiette. Ses modèles sont une belle pièce de bœuf ou un poisson délicat. Les photos de « Maxime H » sont des tableaux savamment composés que chacun contemple en salivant.
À tout juste 27 ans, le jeune belge s’est déjà fait un joli nom dans le monde fermé de la photographie culinaire. Un art à part où, pour donner envie, il faut de la précision et un œil exercé. Il faut aussi et surtout faire un beau duo avec ceux qui sont aux pianos.
« Maxime H » ne triche pas. Aucun aliment n’est maquillé, aucun plat n’est verni ou trafiqué. Et c’est là le tour de force de ce jeune homme délicat, directeur artistique de formation mais avant tout amoureux de la cuisine et de la photographie. Il apprend seul, mange des tonnes et des tonnes de livres de cuisine et de photos et décide de faire de la photographie culinaire son métier.

Du 16 décembre 2015 au 22 janvier 2016, Maxime H  affiche son travail autour de son exposition « Un Chef. Un Plat » qui traite de la gastronomie Lorraine. Vous pouvez la découvrir au sein même de la galerie Astrolabe  au Musée-Aquarium de Nancy situé rue Sainte Catherine.

Ils nous présentera ses photos les 19 et 20 Mars à notre salon : Talents et Saveurs de Lorraine.

Vous pouvez découvrir un aperçu de son travail sur notre galerie et notre diaporama

Nous vous conseillons pour appréciez son talent de visiter son site :   ici