DON AUX BLOUSES ROSES DE NANCY

Le 8 juin les représentants des clubs Kiwanis organisateur de la deuxième édition du Salon Talents et Saveurs de Lorraine  ont été reçus par l’Association Les Blouses Roses de Nancy pour la remise d’un chèque de 1400 €.

Nous avons donc rempli notre engagement : un Euro par entrée pour une action sociale pour l’enfance.

Nous partageons cet engagement avec nos partenaires, annonceurs, exposants, et visiteurs sans leur présence à nos côtés, rien ne serait possible

 

Cette rencontre très conviviale a permis à chacun d’échanger sur les missions et les projets des deux associations.

L’association Les Blouses Roses a pour mission de distraire les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques.

Créée en 1944, l’association est composée de plus de 4600 bénévoles répartis dans 82 comités, qui interviennent dans  560 hôpitaux et maisons de retraite dans 250 villes.

Les Blouses Roses de Nancy interviennent à l’hôpital des enfants CHU de Nancy-Brabois,  ainsi que dans 2 maisons de retraite de Nancy, et une à Laxou et centre de gériatrie moyen séjour. Nous sommes près de 128 bénévoles de toute la lorraine à intervenir toute la semaine au CHU auprès des enfants hospitalisés.